AccueilSpa ManagementApprendre à mieux vivre… 6 juin 2016 Spa Management Par Sophie DEMARET, Directrice de l’Institut Orlane. En écho à la progression constante du marché du bien-être, le spa s’inscrit dans une démarche de plus en plus tournée vers le désir de vivre plus longtemps, en bonne santé, via la prévention. Le besoin de se sentir mieux dans son corps est une aspiration générale, à la recherche d’un bonheur simple, nous pourrions parler d’art de vivre. Bien-être rime avec confort, les spas se doivent d’être innovants et créatifs, d’anticiper les besoins de leur clientèle de plus en plus tournée vers des valeurs sûres. Apprendre à mieux vivre, c’est aussi synonyme de disposer de son temps, de s’offrir une prestation rare, élégante, rassurante. Consommer occasionnellement des prestations de qualité a pris son essor, bouleversant ainsi les schémas classiques de s’offrir ou d’offrir ce luxe. « Prendre du temps pour soi » mais aussi partager ce temps avec ses amis. De manière symptomatique, le spa est considéré comme participant au luxe. Envie de vivre une expérience, quels que soient la beauté du lieu, la qualité de l’emplacement, le service exceptionnel, le client est de plus en plus sensible à la nouveauté, à l’émotionnel. Dans cette recherche de l’excellence garantissant l’authenticité du patrimoine humain, le spa visionnaire s’inscrit dans la valorisation du savoir-faire de ses protocoles, de ses collaborateurs, de son art de recevoir, du savoir-être également. D’une certaine façon délivrer un message d’exemplarité….