Les 5 enseignements du spa aux États-Unis pour faire décoller votre spa en France ! 2 janvier 2025 Spa Management Par Florence KOWALSKI, Social Media Manager et Ghostwriter spécialisée en hôtellerie et bien-être. On a coutume de dire qu'en matière de wellness, ce sont les États-Unis qui "tirent" le mar... > Lire la suite
Le burn-out est-il la nouvelle épidémie du XXIème siècle ? 2 janvier 2025 Spa Management Par Doriane FRÈRE. Le 25 octobre 2024, une table ronde sur la thématique du burn-out était organisée à Saujon. Plusieurs experts sur la thématique étaient réunis pour échanger sur ce sujet.... > Lire la suite
L’architecture intérieure d’un spa 2 janvier 2025 Spa Créations Un soin en soi Par Galya ORTEGA. Le concept détermine toute la stratégie de l'offre bien-être du spa. Mais le concept inclut obligatoirement l'espace et toute l'architecture d'intérieur. ... > Lire la suite
La recette du succès du Spa Clemens 2 janvier 2025 Spa Management Par Doriane FRÈRE Connue pour ses monuments, sa gastronomie, ou encore ses boutiques de luxe, Paris regorge d'adresses incontournables. Le Spa Clemens en fait partie. Spa de Beauté a pu éch... > Lire la suite
Un Spa Premium au cœur d’une thalasso d’exception 2 janvier 2025 Spa Thalasso Par Michèle de LATTRE. En trois ans, un nouveau propriétaire, un nouveau nom, un nouveau directeur de l'établissement, et une nouvelle directrice de l'institut ! Que de belles énergies ! Le... > Lire la suite
Que peut-on attendre d’un soin signature 2 décembre 2024 Spa Management Ça y est les inscriptions pour le Trophée du Meilleur Soin Signature 2025 sont ouvertes ! C'est une formidable opportunité pour valoriser votre spa dans le Village Spa à l'occasion du Congr... > Lire la suite
Trouver des clients avec instagram en partant de zéro 2 décembre 2024 Spa Management Par Florence KOWALSKI, Social Media Manager et Ghostwriter spécialisée en hôtellerie et bien-être. Vous avez travaillé sur votre cible clients, vous savez donc précisément qui vous voulez f... > Lire la suite
Prestations de qualité et gestion externalisée 2 décembre 2024 Spa Management Comment faire ? Par Florence KOWALSKI, Ghostwriter & Social media Manager, Hôtellerie & bien-être. Confier son spa à un prestataire extérieur quand on est hôtelier a toujours exist... > Lire la suite
Le parcours client idéal en 2025 2 décembre 2024 Spa Management Conférence organisée par Tiphaine MODESTE, Directrice Expertise Spa Bien-Être, avec Cynthia BOGIRAUD, Business Mentor chez Expertise Spa Bien-Être, Stéphanie CRESPEL, Coach-Formatrice chez... > Lire la suite
Créez un programme de fidélité attractif pour votre spa 2 décembre 2024 Spa Management Par Galya Ortega. Créer un programme de fidélité efficace, rentable, attractif et original pour un spa nécessite une compréhension approfondie des besoins et des attentes des clients. La fi... > Lire la suite
Manager un spa saisonnier 2 novembre 2024 Spa Management Quelles spécificités et contraintes ? Par Florence KOWALSKI, Social Media Manager et Ghostwriter spécialisée en hôtellerie et bien-être. En spa saisonniers, les enjeux humains et financier... > Lire la suite
Le nouveau spa de l’Ile La Lagune, seul 5* des Pyrénées-Orientales 2 novembre 2024 Spa Destinations De la thalasso au spa marin Propos recueillis par Laure JEANDEMANGE. Franck Laporte et Nolwenn Prigent Véritable fleuron du groupe hôtelier familial Roussillhôtel, le Relais & ... > Lire la suite
Du concept de votre spa à sa réalisation 2 novembre 2024 Spa Management Les clés de la réussite ! Par Galya ORTEGA. Le succès d'un spa dépend d'un concept clair et précis. Comment énoncez-vous le vôtre ? Quelle est la recette gagnante ? Y a-t-il des éléments i... > Lire la suite
J’ai testé les soins japonais 2 novembre 2024 Spa Soins Par Galya ORTEGA. Un voyage au Japon, un soin holistique, un spa avec une expérience gastronomique… que de belles expériences. Mais parfois, l'expérience s'arrête à l'accueil tant il est la... > Lire la suite
Monter en compétences ou disparaître 2 octobre 2024 Spa Management Propos recueillis par Laure JEANDEMANGE. Tout l'univers du spa est impacté positivement par la révolution technologique avec l'arrivée des robots de massage qui présentent de nombreux avant... > Lire la suite
Les 6 leviers de rentabilité d’un spa hôtelier 2 octobre 2024 Spa Management Par Galya ORTEGA. Au-delà des coûts d'installation d'un spa hôtelier à rentabiliser, des frais d'exploitation dont il faudra tenir compte au fur et à mesure de la vie du spa, des revenus qu... > Lire la suite
Nous avons tout refait dans notre spa 2 octobre 2024 Spa Management Conférence organisée par Tiphaine MODESTE, Directrice d'E.S.B.E. avec Flavie GANGLOFF, Gérante du Spa Nevers, Delphine HUET, Responsable équipe cabine, Célia VALETTE, Spa manager, et Gwenaël... > Lire la suite
Parcours de Spa Manager : Sandra Giunta 2 octobre 2024 Spa Experts Propos recueillis par Laure JEANDEMANGE. Depuis plus de vingt ans dans l'univers de la beauté et du bien-être et après différentes expériences, c'est à l'Hôtel La Lune de Mougins qui fête s... > Lire la suite
Thalassothérapie versus spa hôtelier : quels enjeux communs et quelles différences ? 2 octobre 2024 Spa Thalasso Par Florence KOWALSKI, Social Media Manager et Ghostwriter spécialisée en hôtellerie et bien-être. Comprendre les enjeux du business model de la thalassothérapie, les points communs avec le... > Lire la suite
Comment gérer les pourboires en spa ? 2 août 2024 Spa Management Par Florence KOWALSKI, Consultante wellness, Ghostwriter web bien-être et cosmétiques. La question des pourboires, également appelés tips dans le jargon anglais, est un sujet récurrent en s... > Lire la suite