Architecture d’un spa : les espaces humides 2 novembre 2020 Spa Créations Par Galya ORTEGA. Voici un échange à bâtons rompus entre deux experts passionnés du spa : Anne Fourcade et Benoît Creus vous livrent leur vision, le fruit de leurs expériences, leur avis et... > Lire la suite
J’ai testé des soins corps 2 novembre 2020 Spa Soins Par Galya ORTEGA. L'offre de soins corps en spa est très riche. J'ai profité de quelques soins très différents en analysant le savoir-faire autant que le savoir être. LE PLUS ENRACINÉ ET E... > Lire la suite
Budapest, au pays du sourire 2 novembre 2020 Spa Destinations Le plus grand centre urbain au monde dédié aux cures et à la restauration faciale Par Nicolas MARTIN. Depuis les Romains, Budapest est apprécié pour ses sources thermales d'eau chaude aux ... > Lire la suite
Gestion et entretien du linge en spas 2 octobre 2020 Spa Management Communication présentée aux Workshops de Lyon par Riadh BOUAZIZ, Fondateur de RKF. Si dans un spa les sens du client sont éveillés, celui du toucher doit faire l'objet d'une attention parti... > Lire la suite
Gérer les absences en spa 2 octobre 2020 Spa Management Par Galya Ortega. Pourquoi le personnel de spa est-il absent de façon improvisée ? Qui est concerné ? Et quelles sont les astuces pour résoudre ce problème ? Compte tenu de la répétition... > Lire la suite
Aldina Duarte Ramos, enthousiasme & professionnalisme 2 octobre 2020 Spa Experts Aldina Duarte Ramos Par Galya ORTEGA. Brand transformer chez Accor et wellness activist, le parcours d'Aldina fascine tant il est varié et parfois surprenant. Sa réussite s'est construite... > Lire la suite
J’ai testé des soins corps 2 octobre 2020 Spa Soins Par Galya ORTEGA. L'offre de soins corps en spa est très riche. J'ai profité de quelques soins très différents en analysant le savoir-faire autant que le savoir être. Le plus de haute alti... > Lire la suite
Pourquoi un coach dans votre vie ? 2 septembre 2020 Spa Management Par Hélène SCHETTING, Coach certifiée HEC Paris, Experte Intelligence Émotionnelle et Management Bienveillant. Soyez une meilleure version de vous-même !Chez les Anglo-Saxons, il est commu... > Lire la suite
Indonésie Ancestrale de Sothys 2 septembre 2020 Spa Soins Dans les coulisses de la création d'un soin Par Laure JEANDEMANGE. Séverine Monjanel, Responsable Biométrologie et Expertise Sensorielle de Sothys, détaille toute la genèse du dernier soin... > Lire la suite
Riadh Bouaziz, la passion de l’innovation et de l’excellence 2 septembre 2020 Spa Experts Par Galya ORTEGA. Son audace, son goût pour l'innovation et l'excellence font de Riadh Bouaziz, P.-D.G. de RKF Luxury Linen, l'un des acteurs principaux de l'univers du spa. Son parcours es... > Lire la suite
Alexandre Pierart, l’expérience client comme guide absolu 2 septembre 2020 Spa Créations L'architecture d'intérieur d'un spa : secrets d'artiste Par Galya ORTEGA. Le professionnalisme de l'architecte d'intérieur doublé d'une vision artistique n'est pas si fréquent, d'autant pl... > Lire la suite
Les phrases magiques du spa manager 2 juillet 2020 Spa Management A vous de prendre la parole ! Par Christelle TIREL, Esthéticienne, Consultante, Formatrice, Spécialiste Spa en Hôtellerie de luxe, ATC Spa. Vous le savez, votre rôle de spa manager est d'... > Lire la suite
Parcours spa : Christelle Tirel 2 juillet 2020 Spa Experts Par Laure Jeandemange. En 1999, Christelle Tirel était embauchée au spa du George V à Paris, l'un des tout premiers spas hôteliers. Aujourd'hui, son quotidien se partage entre son espace de... > Lire la suite
L’architecture d’intérieur spa : secrets d’artiste 2 juillet 2020 Spa Créations Par Galya ORTEGA. En 20 ans, les offres des spas ont considérablement évolué mais en ce qui concerne l'architecture d'intérieur, beaucoup de spas se ressemblent… Nathalie Auzepy, designer d... > Lire la suite
Tout changer sans rien changer… 2 juillet 2020 Spa Management 5 règles pour une offre originale aux coûts maîtrisés Par Florence KOWALSKI, Spaboosting www.spaboosting.fr. Dans le contexte actuel, il est difficilement envisageable de faire de "gros" i... > Lire la suite
Le programme du Village Spa 2 juillet 2020 Spa Actualités Depuis que Le Village Spa existe, il n'a jamais cessé de grandir année après année. Malgré la seconde phase d'agrandissement, les 6 000 m² d'origine n'auront pas été suffisants longtemps pou... > Lire la suite
Spas hôteliers : Et si le Covid-19 était une opportunité ? 2 juin 2020 Spa Management Télécharger le LIVRE BLANC Spas hôteliers : Et si le Covid-19 était une opportunité ? Par Florence Kowalski, Spa Boosting. Le 14 mars 2020 à minuit, sur décision politique exceptionnelle ... > Lire la suite
À court terme : préserver sa rentabilité en intégrant les contraintes opérationnelles 2 juin 2020 Spa Management Télécharger le LIVRE BLANC Spas hôteliers : Et si le Covid-19 était une opportunité ? Par Florence KOWALSKI, Spa Boosting. La situation de crise créée par le Covid-19 a des conséquences o... > Lire la suite
À moyen terme : refondre sa carte de soins pour répondre aux nouvelles demandes clients 2 juin 2020 Spa Management Télécharger le LIVRE BLANC Spas hôteliers : Et si le Covid-19 était une opportunité ? Par Florence KOWALSKI, Spa Boosting. Comme expliqué précédemment, l'apparition du Covid-19 oblige auj... > Lire la suite
À long terme : repenser l’expérience spa en expérience bien-être 2 juin 2020 Spa Management Télécharger le LIVRE BLANC Spas hôteliers : Et si le Covid-19 était une opportunité ? Par Florence KOWALSKI. Face à cette crise du Covid-19, il est donc essentiel de protéger dans un prem... > Lire la suite