SOMMAIRE


  • 5 Nulle part ailleurs. Par Laure JEANDEMANGE
  • 6 Le Village Spa de Beauté – Le cycle de conférences spa
  • 14 L’Autriche, une destination « healthness » d’exception. Par Françoise PERIER
  • 18 L’art de bien vivre aux Sables d’Olonne. Par Michèle de LATTRE
  • 24 Spa créations
  • 32 De la conception à la rentabilité du spa : Comment faire les bons choix ? Par Jean-Éric KNECHT
  • 40 J’ai testé un soin balinais à Bali. Par Ruth INDIATHI
  • 44 Spa soins
  • 54 Un hôtel et un spa bio, c’est possible ! Par Galya ORTEGA
  • 60 C’est la marque que nous avons choisie. Par Laure JEANDEMANGE
  • 62 Spa thalasso
  • 64 Formations Esthétique & Spa
  • 68 Soulager ses douleurs en thalasso
  • 70 Spamania. Par Françoise PERIER
  • 72 Spa thermalisme
  • 75 Abonnez-vous !
  • 86 Les nouveaux horizons du thermalisme. Par Galya ORTEGA
  • 92 Spa actualités
  • 94 Parcours de spa manager : Hélène Roumanet. Par Laure JEANDEMANGE
  • 98 Spa nouveautés

ÉDITO

Nulle part ailleurs

Un hôtel sans spa n’est plus concevable aujourd’hui, cette notion est bien entrée dans l’esprit de chacun.
En revanche, qu’un spa hôtelier soit rentable est un concept qui appartient au domaine de l’utopie, et pourtant les modèles de réussite, où le spa est un vrai levier d’attractivité pour l’hôtel ainsi qu’une source de revenus non négligeable, sont de moins en moins rares.
Ces établissements ont plusieurs points en commun : ne pas reléguer le spa comme étant une activité annexe à l’hôtel mais, au contraire, en l’intégrant comme tous les autres services, en communiquant sur le spa à travers tout l’hôtel, et en accueillant les clients extérieurs avec des offres spécifiques et fidélisantes…
Pour découvrir les souhaits des clients, les tendances internationales, les best practices, les nouveaux modes de management, l’évolution de la prise en charge client, les nouvelles marques et technologies, pour un networking unique par sa diversité et sa qualité…
Pour vous préparer aujourd’hui à ce que sera votre spa demain, et qu’il soit véritablement rentable, nous avons réuni, pendant 3 jours sur 12 000 m² totalement scénarisés, tout ce qui représente l’univers du spa de A à Z.

Nous n’attendons plus que vous !

Laure JEANDEMANGE

A lire également