SOMMAIRE


  • 5 Édito : Voulez-vous que votre spa soit un succès ?
    Par Laure JEANDEMANGE
  • 6 Le cycle de conférences spa du Village Spa au 51ème Congrès International Esthétique & Spa
  • 10 Spa manager : comment créer une culture de ventes au sein de votre équipe ? Par Tiphaine MODESTE, Lise THOUAN et Stéphanie LEBRUN
  • 16 Spa créations
  • 18 Re-booster votre offre avec le modelage du visage.
    Par Florence KOWALSKI
  • 22 Spa soins
  • 30 Carita, la métamorphose. Par Laure JEANDEMANGE
  • 34 Martine Lesage, la passion de la thalasso depuis 30 ans…
    Par Laure JEANDEMANGE
  • 38 Spa thalasso
  • 44 Le spa du plus bel hôtel de Porto. Par Michèle de LATTRE
  • 48 Spa thermalisme
  • 56 J’ai testé les soins visage en spa. Par Gayla ORTEGA
  • 61 ABONNEZ-VOUS !
  • 62 Comment assurer une prise en charge client raffinée et sincère ?
    Par Florence KOWALSKI, Marta STASIAK, Elsa REGENT et Léa GIRARD
  • 68 Spa actualités
  • 70 Le spa d’un château de charme. Par Michèle de LATTRE
  • 74 Spa nouveautés

ÉDITO

Voulez-vous que votre spa soit un succès ?

Que vous considériez le spa comme une vraie valeur ajoutée ou comme une obligation, un spa coûte cher de sa conception à sa gestion quotidienne. Et les erreurs peuvent être fatales à quiconque voudrait :

– ignorer les règles du spa et imposer le fonctionnement de l’hôtel,
– raconter une histoire différente de celle de l’hôtel,
– se différencier (trop) de la concurrence en proposant un concept incompréhensible,
– imiter les concurrents pour limiter la prise de risque,
– ne pas renouveler très régulièrement son offre une fois le spa ouvert,
– voir « petit » et proposer un spa parce qu’il faut avoir un spa,
– sous-estimer le bien-être de l’équipe spa qui est pourtant l’une des clés de la réussite,
– ne pas avoir conscience de la demande grandissante des clients pour des soins experts,
– faire travailler sur le projet du spa des gens qui ne sont pas experts du spa,
– ne pas croire que le mental wellness sera un enjeu de santé mondiale…

Le spa est donc un univers aussi exigeant que passionnant. Et en connaissant les clés, le spa a tout pour être un vrai levier de différenciation et de rentabilité !

Pour découvrir toutes les clés, les tendances, les nouveautés, nous vous donnons rendez-vous les 14, 15 et 16 mai 2022 pour le Seul rendez-vous professionnel dédié à l’univers du spa.
– Un hall de 12 000 m² d’exposition où vous pourrez découvrir, tester, comparer, les produits, technologies, équipements, concepts dédiés au spa.
– Un networking introuvable ailleurs.
– Un cycle de conférences interactif pour tout savoir sur le spa d’aujourd’hui et de demain.

Nous vous attendons les 14, 15 et 16 mai 2021 lors du 51ème Congrès International Esthétique & Spa dans le Village Spa.

Venez, vous avez tout à y gagner !

Laure Jeandemange