Le cycle de conférences spa 2025 28 novembre 2024 Spa Actualités Le Village Spa a mis au point un cycle de conférences exclusivement dédié au spa. Ses caractéristiques ? Des tables rondes réunissant des experts de terrain, ultra-pratiques, et non publicitaires. L’objectif : vous apporter des solutions concrètes pour aujourd’hui et une vision claire de ce que sera le spa demain. Pour organiser ces trois journées de Congrès, nous avons sélectionné trois personnalités reconnues pour leur expertise, leur franc-parler et leur enthousiasme à faire grandir le Spa. Pour les quatre tables rondes qu’elles organisent chaque jour, elles s’entoureront d’experts qui vous donneront tous les conseils pour faire de votre spa un modèle de réussite. Samedi 12 avril 2025 Journée de tables rondes organisée par Florence Kowalski, Ghostwriter & Social media Manager, Hôtellerie & bien-être Pourquoi communiquer est un enjeu stratégique pour les spas en 2025 ? Florence Kowalski La communication est un enjeu stratégique, qu’elle soit à destination des clients, des prospects, des futures recrues, des équipes en place… En 2025, la communication change de dimension et passe du statut de « simple » boîte à outils marketing à celui de pilier stratégique pour développer un spa rentable. En 2025, le spa sera communiquant ou ne sera pas. La plus grosse erreur ? Voir la communication comme un ensemble d’outils (newsletters, réseaux sociaux, posts de recrutement, site Internet, carte des soins…) à utiliser individuellement plutôt que comme une stratégie globale au service d’un objectif : développer un chiffre d’affaires rentable. Le but de cette journée est de vous aider à construire une stratégie de communication autour de 4 piliers articulés en 4 tables rondes : – Communiquer pour se faire connaître – Communiquer pour vendre selon les nouveaux codes – Communiquer pour recruter en spa – Communiquer pour fidéliser ses équipes Dimanche 13 avril 2025 Journée de tables rondes organisée par Galya Ortega, Spa Consultante d’expérience, spécialisée dans le positionnement stratégique des spas, soins intégratifs, création de soins signature et formation du personnel La création de votre spa de A à Z, jusqu’a la rentabilité Galya Ortega Ciblez les actions justes et pertinentes pour la création de votre spa. Elles sont fondamentales pour réussir votre ouverture qui définira votre déploiement ultérieur. Il sera toujours temps, d’ajuster quelques éléments par la suite en fonction de votre expérience. Mais il est vital de poser des bases solides et cohérentes. Tout repose sur une bonne analyse, des choix, et une mise en place avec le bon personnel. Au cours de cette journée, vous comprendrez et apprendrez à mettre au point votre concept, ajuster votre architecture d’intérieur, choisir votre stratégie produits et soins, recruter le bon personnel, et activer la commercialisation et la rentabilité de votre spa. Voici les 4 tables rondes pratiques que je vous propose : – Concept et création architecturale – La stratégie de choix de la marque – Recruter la bonne équipe – La commercialisation de votre spa jusqu’à la rentabilité. Lundi 14 avril 2025 Journée de tables organisées par Tiphaine Modeste, Directrice Expertise Spa Bien-Être [Re] donner la pleine puissance dans mon spa Tiphaine Modeste Le paysage des spas évolue chaque année avec son lot d’opportunités et de défis à relever. Plannings en dents de scie, difficultés dans la gestion des équipes, faibles performances de ventes ou santé financière mise à mal, les spas ont du plomb dans l’aile. Si vous êtes manager, gérant ou porteur d’un projet de création de spa, soyez au rendez-vous de cette journée riche en échanges et pratiques qui vous permettra de propulser votre activité à un autre niveau autour de 4 tables rondes : – Les grandes causes d’échecs dans l’exploitation d’un spa en 2025 – Comment cultiver le bon état d’esprit pour gérer et développer mon spa en 2025 ? – Histoire de réussite : « J’ai redonné de la puissance à mon spa et ça a tout changé » – Votre plan d’actions pour augmenter le CA de votre spa Objectif de la journée : prendre du recul sur votre activité, vous inspirer et vous équiper des outils qui font la réussite des spas.