Le président du CNETh

Thierry Dubois a été réélu Président du CNETh (Conseil National des Etablissements Thermaux), à l’occasion de l’Assemblée générale, qui s’est tenue le 12 juin dernier.

Thierry Dubois, Président du Conseil de surveillance des Thermes de Saujon, est un acteur majeur du thermalisme depuis toujours. Il entend poursuivre les actions entreprises par le syndicat, avec l’appui des membres d’un Bureau renforcé et du Conseil d’Administration pour répondre aux nombreux défis actuels et futurs, dont la transition écologique. Le Président a insisté sur le rôle d’acteurs de la santé publique au sein desquels les établissements thermaux interviennent, mais aussi sur l’investissement dans les études médicales destinées à prouver les effets thérapeutiques du thermalisme dans le cadre de l’évaluation du service médical rendu. Le Président a évoqué le travail conjoint avec l’assurance-maladie, sur le programme de dépistage de la fragilité en milieu thermal et prévention de la dépendance des séniors.

« Le CNETh plaide ainsi en faveur d’une plus grande contribution de la médecine thermale dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de santé, ainsi qu’à une meilleure intégration dans l’offre territoriale de santé pour déployer la prévention, la participation au « bien vieillir » et à une offre de rééducation fonctionnelle. La santé est au cœur des préoccupations de tous : le thermalisme est un atout incomparable pour nous inciter à prendre soin de nous et a toute sa place pour traiter les maux de notre société » insiste Thierry Dubois.

A lire également