Les nouveautés au Salon Bien-Être Médecine Douce & Thalasso

La 37ème édition du Salon Bien-Être Médecine Douce & Thalasso se tiendra à Paris du 30 janvier au 3 février.

Devant le succès rencontré, le salon confirme sa deuxième édition à Lyon du 7 au 9 février et lance sa première édition à Marseille du 6 au 8 mars.

LA PRÉVENTION SANTÉ À L’HONNEUR

Les médecines douces font désormais partie de notre quotidien. C’est un constat dressé par le baromètre santé 2017. Sur un total de 296 millions de recherches de santé enregistrées au cours de l’année, près de 4 millions ont concerné des praticiens de médecine douce, qui reste « la tendance forte de ces cinq dernières années », d’après le site. Rendez-vous de la santé au naturel, le Salon Bien-Être Médecine Douce & Thalasso présente un panorama des produits de bien-être et des nouvelles méthodes de prévention santé. Médecines douces, compléments alimentaires, alimentation saine, cosmétiques naturels, bien-être et tourisme de santé sont les six secteurs que les visiteurs peuvent découvrir. Conférences sur des sujets d’actualités en liaison avec la santé au naturel, ateliers conférences et ateliers pratiques pour découvrir les nouvelles tendances des médecines douces et du développement personnel compléteront ce tour d’horizon.

QUOI DE NEUF

À Paris, un Espace prévention santé se trouvera au cœur du salon pour mettre à l’honneur tous les professionnels des médecines douces. Cet espace sera constitué d’une zone d’échanges avec les thérapeutes, de séances découvertes, de bilans de santé et de diagnostics préventifs.
Un Corner des Innovations permettra de lancer des jeunes entreprises sélectionnées pour leur originalité et leur créativité afin que les visiteurs puissent découvrir en exclusivité les nouveaux produits ou services bien-être.
Le Green Bar proposera des jus et des collations détox, sains et riches pour l’organisme ; l’occasion de découvrir les vertus des algues, des plantes et des légumes frais.
Un nouveau lieu de bien-être absolu verra le jour sur cette prochaine édition : le « Cocon ». Cet espace proposera des exercices pour la gestion du stress, des méditations et des pratiques corporelles inédites. Les éditions de Lyon et Marseille proposeront les mêmes nouveautés :
– une zone de Rencontre avec les thérapeutes qui permettra de trouver les thérapies ou les soins qui correspondent aux différentes problématiques ou pathologies de chacun,
– un village des formations professionnelles regroupera différentes écoles et instituts d’enseignement du bien-être,
– le Naturolab mettra le métier de naturopathe en avant grâce à des animations autour des 10 techniques naturopathiques : bilans, conseils, astuces et recettes seront au programme de cet espace,
– enfin, le Jardin médicinal saura faire découvrir les vertus des plantes et le Tisane Bar, quant à lui, conseillera sur l’utilisation des plantes en infusion.

www.salon-bienetre.com

A lire également