SOMMAIRE


  • 5 Édito : Osez ! Par Laure JEANDEMANGE
  • 6 8ème Concours du Meilleur Spa Praticien de France
  • 8 Le cycle de conférences du Village Spa
  • 12 Ils vous attendent au Village Spa au 51ème Congrès International Esthétique & Spa
  • 16 Les 10 erreurs des directeurs d’hôtels pour leur spa. Par Élodie DAFFLON
  • 20 Spa créations
  • 22 Être spa praticien en 2022. Par Doriane FRERE
  • 23 Être spa praticien en 2022 : la vision des esthéticiens, masseurs et spa praticiens. Par Doriane FRERE
  • 26 Être spa praticien en 2022 : la vision des spa managers et des directeurs de spas. Par Doriane FRERE
  • 30 Être spa praticien en 2022 : la vision des centres de formation. Par Doriane FRERE
  • 32 Travailler avec les deux mains, ça change tout !
  • 34 Spa soins
  • 52 J’ai testé des spas en haute altitude. Par Glaya ORTEGA
  • 58 Parcours de spa manager : Anne-Sophie Leboucher. Par Doriane FRERE
  • 62 C’est la marque de notre spa
  • 64 Spa thermalisme
  • 76 Mon séjour intégratif à la Sha Wellness Clinic. Par Galya ORTEGA
  • 83 ABONNEZ-VOUS !
  • 84 Sylvain Ercoli, la passion du service. Par Laure JEANDEMANGE
  • 86 La plus jeune thalasso bretonne. Par Michèle de LATTRE
  • 90 Spa thalasso
  • 94 Comment faire du bien-être un outil de performance en hôtellerie ? Par Florence KOWALSKI
  • 100 L’olfactothérapie, tendance incontournable en spa. Par Galya ORTEGA
  • 104 Spa actualités

ÉDITO

OSEZ !

Plus que jamais, les clients sont à la recherche de sens, d’authenticité et d’expérience.

Pour apporter tout cela à votre client, encore faut-il le connaître et savoir identifier ce qui aura précisément du sens, pour lui.
Et n’oubliez pas un élément majeur : ce sont aussi tous vos collaborateurs qui portent l’expérience, ils doivent être co-créateurs de l’expérience. Vous devez partager des valeurs communes pour les faire participer pleinement à votre projet commun.
Votre proposition se doit donc d’être cohérente, porteuse de sens, parfaitement exécutée mais aussi innovante. Et c’est là que le bat blesse… Comment être innovant lorsque les standards, les critères d’évaluations sont partout les mêmes ? Jusqu’à maintenant, il était plus facile de dupliquer ce que d’autres semblaient avoir réussi. Oui, mais c’était avant… Aujourd’hui, la clé du succès est la différence !

La bonne nouvelle est que les clients adorent la nouveauté, alors travaillez votre agilité, proposez des cartes de soins hautement qualitatives mais courtes et de saison, invitez ponctuellement des talents, intégrez des expériences transformatives, des protocoles qui mettent en exergue les émotions… Vous l’avez compris, il ne s’agit pas d’être innovant une fois, vous devez être innovant de façon récurrente et oser !
« L’audace a du génie », Goethe.
 
Le Village Spa, dans le cadre du 51ème Congrès International Esthétique & Spa, réunit à travers ses conférences et ses exposants la plus belle des palettes pour que n’ayez plus qu’à choisir ce qui fera votre différence et que vous osiez en toute sérénité.

Laure JEANDEMANGE

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