Rhinite, bronchite, sinusite, otite, mais aussi asthme et allergies saisonnières… Pour doper son immunité, espacer les crises et atténuer leur sévérité, direction Amnéville, Bagnères-de-Luchon ou Allègre-les-Fumades, trois stations thermales du groupe Arenadour spécialisées dans la prise en charge des voies respiratoires.

Plus de 200 virus différents provoquent des rhumes. Près de 10 millions de bronchites aiguës sont diagnostiquées en France chaque année… Ces chiffres génèrent une consommation importante de médicaments chez l’enfant comme chez l’adulte. Il existe pourtant une médecine naturelle pour prévenir ou prendre en charge les infections respiratoires : la cure thermale. C’est la répétition de plusieurs soins quotidiens pendant les 18 jours de cure qui permet de renforcer l’immunité de la sphère ORL, de tenir à distance les virus et d’éviter le risque de chronicité. Les techniques de soins utilisent l’eau thermale sous trois formes : eau, vapeurs et gaz.

La cure voies respiratoires peut se faire :

– à Amnéville, au cœur de la Moselle, à 20 min de Metz : la station des actifs.
– à Bagnères-de-Luchon, au cœur des Pyrénées : les eaux thermales les plus soufrées de France et un vaporarium naturel unique en Europe.
– aux Fumades, seule station thermale du Gard, aux portes des Cévennes : le temple de la double orientation.

A lire également